Bonjour, bonsoir. Je suis malheureusement porteur aujourd'hui d'une mauvaise nouvelle. La cinquième édition de Man.Ga.Mes ne pourra pas voir le jour, en tout cas pas dans sa forme initiale.
 
Après discussion avec le responsable des animations du Centre Culturel de Chapelle-Lez-Herlaimont il apparait clairement que la situation sanitaire ne permettra jamais de revenir à un statut tel que nous l'espérions. Dans le meilleur des cas nous pourrions avoir un événement permettant d'avoir en intérieur/sous chapiteau fermé entre 20 et 50 personnes avec un roullement. Mais ce nombre serait déjà directement atteint avec les exposants sur leur stands ce qui ferait une convention où le public ne pourrait même pas être admis. De plus il faudra compter sur d'énormes frais supplémentaires pour mettre des séparations plastfiées entre les exposants, du désinfectant partout, le contrôle à l'entrée pour savoir qui est venu ... et nous ne pouvons pas vraiment nous permettre ce genre de frais ni d'organisation. Pour ceux qui ne le savent pas Man.Ga.Mes est organisé par moi et ma femme en tant que personnes physiques en partenariat avec le Centre Culturel de Chapelle-Lez-Herlaimont. Nous ne sommes donc pas une association ou quoi que ce soit de subventionné et c'est ainsi très difficile car tout notre budgé est basé sur nos fonds propres et les recettes de l'édition précédente qui, vous le savez, sont très limitées. Nous n'avons jamais voulu faire de l'argent avec Man.Ga.Mes et c'est bien pour cela que le prix d'entrée des visiteurs et le prix de réservation des stands d'exposants sont si bas. Sachant que cette année nous devions louer un énorme chapiteau (qui aurait englouti la moitié de nos finances) il nous est impossible de sortir plus d'argent.
 
Croyez bien que c'est le coeur lourd qu'il me faille prendre cette décision. Man.Ga.Mes c'est une histoire de passion, de partage et d'envie de faire plaisir. Mais ce ne sera que partie remise et Man.Ga.Mes reprendra l'année prochaine si tout va bien.
 
Qu'est-ce que cela veut dire pour les exposants : nous allons dès la semaine prochaine recontacter tous les exposants qui ont réservé un stand et les rembourser intégralement. Merci à toutes et tous de bien comprendre que cette opération prendra un peu de temps (deux à trois semaines au moins).
Malgré tout, il reste un peu d'espoir pour cette année. Nous allons avec le Centre Culturel de Chapelle-Lez-Herlaimont évaluer la possibilité d'organiser une version très "light" de Man.Ga.Mes qui se limiterait à quelque chose de très petit, juste pour marquer le coup. Dans tout les cas, je vous tiendrais rapidement si cette idée peut se concrétiser. C'est pour cela que je vais garder la page de l'événement ouverte et continuer à vous informer dessus.
Voilà, c'est tout ... Une fois encore je suis désolé de devoir ainsi décevoir énormément de monde, les exposants, les visiteurs et tous nos partenaires, mais nous n'avons pas vraiment le choix.
 
Continuez à vous protéger et à prendre soin de vos proches en ces temps troublés, et peut-être à bientôt.
YellowMan